28-04-20 6ème news letter !! Déjà?!!!!

Fin de la 6e semaine, début de la 7e….. oh oh oh, est ce qu’on approcherait pas de la fin???!!!!!!!!😃😃😃😃😃😃

         *** Nous vous avions concocté ces quelques lignes en amont mais à envoyer pour aujourd’hui sachant qu’un tournant était à prévoir! Malheureusement nous nous attendions pas à certaines dispositions qui ont été prises, notamment concernant l’accès aux plages…. Alors parce que ça a été écrit juste avant les annonces, avec toute l’innocence qui fait rayonner les ondes positives, nous mettons de côté cette prolongation de non-accès aux plages, et donc de côté notre déception, pour ne garder que l’espoir, le positif, les envies et la bonne dynamique! « LE BON MOOD » en gros! Bonne lecture, et douce paix…!! ***

Et oui la fin approche, chaque jour qui passe nous fait avancer vers les retrouvailles avec ce (et ceux!) qui nous anime! Et on a bien eu le temps de faire le point chacun sur ce qui nous anime vraiment, parfois ce sont des choses toutes bêtes, d’autres des grandes idées, des projets, des proches! Parfois on s’y attendait aux manques, et parfois on se surprend à réaliser que c’est une bien belle surprise de voir ce qui finalement nous manque vraiment!

Alors tous à vos projets et projections!! Libre cours à vos envies, si elles étaient là mais toujours en stand by, c’est le moment de s’y mettre! Car à la fois il reste un peu de temps pour les mettre en place, et à la fois ça va passer très vite!

Surtout qu’il ne faut pas s’attendre à un retour à la normalité de suite!!!

— déjà parce que la « normalité », est ce que c’était vraiment bien…? hum, pas sûr! Alors autant en profiter pour la modifier quelque peu!!!!

— et aussi ça serait pas drôle de tout reprendre tout de suite et de ne pas prendre le temps d’apprécier chaque chose, une par une!!!

Alors on va reprendre au compte goutte, et prendre le temps de prendre le temps (comme on le fait depuis tant de semaines!!) mais avec un peu « d’extérieur » en plus, et beaucoup de nos proches!!!!

Donc quelque soit les « filtres » et « limites » qui nous seront imposés, on appréciera chaque chose qui nous sera donnée de récupérer!! ça va finalement bien nous canaliser, sinon ça sera n’importe quoi et en un temps record, l’euphorie des retrouvailles va retomber!!!

Finalement, lorsqu’on apprendra vers quoi on va à la levée du confinement, on n’aura aucune raison d’être déçu car je suis et reste persuadée que les mesures qui seront annoncées vont nous permettre de nous pondérer!!! Et ainsi, on appréciera chaque chose à sa juste valeur comme c’est le cas en ce moment, pour ne pas retomber de suite dans les excès!! On aura bien assez le temps pour ça!!

Alors j’aimerai vous dire « tous à l’eau le 12 mai!!!!!!!!!!! » mais honnêtement, je vais garder le rythme très lent et souple qui a caractérisé ces dernières semaines, ajouter une pointe de parcimonie, un zeste de soleil (il manque déjà!!!!), et un brin d’optimisme (et pas tout le bocal!!), et vous dire que bientôt la mer nous sera rendue, mais surement pas à l’identique pour nos sorties de groupe! 

Mais qu’est ce qu’on a appris de mieux à faire…?! Et bien, à s’adapter! Et on a encore tous les ressources, on est reposés (je l’espère en tout cas!), on a fait le point, on sait ce qu’on veut, ce qu’on ne veut plus, à quel rythme reprendre le rythme, donc on va vivre au rythme qui nous sera demandé, ni plus ni moins! 

Mais OUI: on va remettre les pieds dans le sable bientôt (même si c’est plus loin que ce que certains pensaient!!)! OUI: on va replonger nos petits corps dans l’eau (qui sera meilleure que quand on l’a laissée!!)! OUI: on va resolliciter nos petits muscles en s’adonnant à notre pratique préférée!! 

Reste juste le QUAND & COMMENT à éclaircir : mais faites nous confiance, ne tergiversez pas, nous aurons les mots et les stratégies pour faire tout cela au mieux!!!

En attendant, profitez du temps confiné qu’il nous reste à prendre, puis de la reprise progressive. Transformez le « subi » en « choisi », rentabilisez moi ce temps au mieux pour ne pas avoir à vous dire plus tard  « bah voilà j’avait le temps et j’ai pas fait…!! », n’ayez aucun regret, et vivez cela de manière très flexible, positive. Faites le bilan de ce qui a été fait, pensé et traversé ; remarquez les manques et ce qu’il reste à faire, faites vous plaisir, cultivez votre jardin intérieur, finalisez les projets entamés, lisez rêvez écrivez, bêchez jardinez, écoutez vos proches, écoutez vous, bref faites tout ce qu’il faut de ces dernières 2 semaines à passer pour n’avoir AUCUN regret ni remord!!!!!!

     A tout très vite, nous restons là et serons d’attaque, tellement hâte à vous retrouver (bon ok , on trépigne d’impatience!!!!!!)

  Merci encore pour vos retours de plus en plus touchants, vos sourires, vos marques de sympathie mais aussi de soutient à notre chère petite Asso!!

Nous vous transmettons de jolies images d’adhérents et d’ici et là, ainsi que quelques paisibles petites musiques… il y a tant de perles à dégoter lorsqu’on se laisse aller sur les ondes musicales!

Nous espérons sincèrement que chacun continue de bien se porter, ainsi que vos proches

A bientôt!