05-04-20 3ème semaine qui se termine!

Bonjour à toutes et tous!!!

Voici notre 3e « news letter » !!!!

Comment allez vous chacun de votre côté? comment se passe le confinement?

Le temps passe et la cadence s’est ralentie, il semble que chacun commence à trouver son rythme dans un quotidien qui reste bouleversé, et la prise de recul reste nécessaire pour se maintenir moralement et physiquement dans ce contexte! Monsieur Soleil a quand même été vachement sympa de nous accompagner là dedans!!!!!

Nous espérons sincèrement que chacun se porte pour le mieux malgré ce qui continue de se passer, que la santé est bonne pour vous et votre entourage

Aujourd’hui pas de grand texte, j’ai pris soin de vous capturer qq images de notre chère Mer, sur un trajet retour 🙂  

(…dans la limite des déplacements autorisés par les dérogations of course….!!)

Le Fort n’a pas bougé… 😂 Ouf nous voilà sauvés!

Donc plutôt que de lire, c’est la « contemplation », simple et douce, qui sera mise en avant aujourd’hui! 

L’une des définition les plus large et simple : « action de contempler, d’observer attentivement quelque chose »

Peut aussi se rapprocher de la méditation

Le sens que j’aspire à en tirer est de parvenir à prendre du plaisir rien que dans la contemplation, une action si simple mais qui peut apporter tant! Dans un moment et un contexte où nos activités, loisirs, sorties, et donc sources de plaisirs, sont restreintes; il est important de se recentrer et de se satisfaire de peu, voir de rien! Et ainsi les autres plaisirs de la vie auront une saveur tout autre à la levée de cet isolement contraint!

De plus sans grandes ambitions, pas de grandes déceptions!

Donc contempler, et ne rien faire d’autre, s’inspirer, se poser, se reposer l’esprit, et apprécier… Rien de tel que de contempler!

BON VISIONNAGE !!!!! 🙂 🙂 

Et on se dit à la semaine prochaine!

En attendant , vos retours nous font chaud au coeur, merci pour votre positivisme, vos beaux messages et votre soutient!

PS: Certains n’ont pas pu recevoir par mail la petite vidéo de la semaine dernière, malgré une nouvelle tentative ça reste un échec, elle peut se trouver sur internet en tapant  » maintenant ou jamais de Fred Vargas » ou sinon voici le lien pour la regarder depuis Youtube: 

On espère que le petit film sur le bonheur a été un bon moment pour ceux l’ayant visionné!

Plein de bises de loin!!!!!!!!