Bonjour à toutes et tous
Les mesures de restriction sont toujours en place, mais vous avez peut être suivi comme nous l’évolution des consignes préfectorales concernant les équipements sportifs et la possibilité ou non d’une reprise des activités
Sachez que nous sommes en communication quasi quotidiennement avec le bureau et en attente d’un retour de la mairie pour statuer la reprise des séances.
En effet nous restons en plein air, mais avant tout le local que nous utilisons est un local communal et non un équipement sportif, nous attendons donc un retour de la mairie pour cela, afin de ne pas « interpréter » maladroitement les directives préfectorales (souvent à notre avantage bien sûr!!) et de prendre des risques inutiles autant sur le plan pénal mais avant tout sanitaire..
Nous restons dans un environnement naturel, en plein hiver, alors qu’on sait qu’un organisme fragilisé, malade ou affaibli est plus à risque. Donc des séances sans local est pour nous une adaptation qui n’est pas à prendre en compte dans ce contexte.
Exerçant en milieu hospitalier ou dans la sécurité, nous pouvons vous dire que la gestion du problème est délicate, et les prises en charge compliquées. Une majoration des restrictions est à craindre, donc nous prenons la décision de s’en référer aux directives préfectorales et communales et de ne pas prendre de risques inutiles . Nous suivons à la minute l’évolution des consignes afin de reprendre dès que possible nos chères séances, si bénéfiques sont elles!
La situation reste exceptionnelle, à nous de nous adapter, cela ne va de toutes façons pas durer 😉
Nous vous tiendrons informés dès qu’il nous sera possible de vous apporter de bonnes nouvelles!
En attendant, nous ne pouvons que vous rappeler de rester prudents dans les activités de la vie quotidiennes comem dans vos perspectives de sorties en mer, et de respecter les règles d’hygiène préconisées qui sont là pour nous préserver et non nous embêter
On se sert les coudes, courage à vous tous, patience avant tout!!
Et on se dit à très vite! Aurélie, Freda et Martin